Véritable autodidacte, c’est, une rencontre avec une photographie il y a environ 6 ans, qui a fait basculer mon quotidien ! Elle est venue chercher en moi une multitude d’émotions, j’ai voulu alors comprendre et apprendre. J’ai cherché, j’ai fouillé, j’ai écrémé les sites sur le net, j’ai lu des livres, j’ai découvert des photographes, je suis allée de découverte en découverte. Née aux portes de la Dordogne, la majeure partie de mes souvenirs d’enfance sont liés au bruit du vent dans les feuilles, au pépiement de l’oiseau, à l’abeille qui butine ou au vol du papillon.
Prolongement naturel de mes escapades enfantines, il était évident que mes sujets photographiques de prédilection seraient en lien direct avec cette nature qui est au cœur de mon projet de colibri : montrer sa beauté, sa fragilité, son existence, sa poésie, réveiller la curiosité et l’envie de la protéger. D’un regard global à tendance naturaliste je suis passée à un regard du détail et à une approche plus artistique, en explorant des univers variés, en me laissant surprendre par une harmonie de couleurs ou en voyageant au gré d’une forme.
J’oublie le temps, je suis dans l’instant présent avec cette impression « d’être avec », d’appartenir à ce monde, d’être à ma place, dans l’essentiel.
Pour voir son site internet
jmoderne.jimdofree.com